Chercher
 

Mesgrigris et votre grigri!

perles anciennes

Mesgrigris et votre grigri!

le “Défi des 100 jours pour éveiller son féminin par le Tao”.

En cette période de changements planétaires profonds et de défis que l’être humain se lance à lui-même (je pense notamment au défi écologique), le féminin a un rôle primordial à jouer. Malmené jusque dans la terre, dans ses fonctions reproductives et nourricières (lire mon post sur le féminin), le principe Féminin est pourtant essentiel à la perpétuation de l’espèce humaine! J’aime croire qu’aujourd’hui, la révolution du féminin en cours révèle les prémices de son retour à sa bonne place dans l’histoire de l’humain.

Aïsha Sieburth (association Soulimet) et Lilou Mace (la télé de Lilou ) proposent un travail passionnant et nécessaire pour les femmes : approfondir leur rapport au féminin:

Ce défi des 100 jours du féminin (voir mon article)  est une superbe proposition faite aux femmes pour se réconcilier avec leur féminin: le tao est un outil complet pour aider les femmes à retrouver confiance en leur rayonnement et force dans les qualités qu’elles peuvent offrir au sein de leur communauté; retrouver leur place dans l’équilibre du masculin et du féminin, pour que les deux, en harmonie, continuent d’avancer sur la voie de l’amour, de la bienveillance et de la paix.

Comme une prière. Namaste.

Et Mesgrigris dans tout ça?

Lilou et Aïsha m’ont demandé de vous proposer une journée où votre défi serait de fabriquer LE grigri qui vous relierait à votre féminin.

L’idée était excellente! J’ai innocemment dit oui sans saisir immédiatement la profondeur du travail qu’impliquait la demande d’Aïsha. Un retour en arrière sur l’histoire de Mesgrigris, un point sur ma pratique taoïste désormais quotidienne… J’ai mis en lumière, stupéfaite, que l’amoncellement minutieux et incessant de cette multitude de perles depuis plus de 20 ans, me reliait à toutes les générations de femmes qui nous ont précédées, de tout âge et toute civilisation… quand je vous dis: “Le but c’est le chemin”… Je sais désormais à quoi m’ont menée les années d’ardeur, d’abnégation et de passion de ce “métier” fabriqué sur mesure …

De la pampille d’argent berbère aux cornalines du Mali, toutes les perles du site ont déjà été portées. En plus presque 20 années à arpenter les marchés et vides greniers de ville ou de brousse, du Mali ou de Colombie en passant par la France et le Maroc, j’ai collecté peut être des centaines de kilos de pierre, coquillages, argent et autres perles de verres anciennes que je monte encore et toujours avec délice. Tissant les provenances, mêlant les couleurs, superposant les générations, je me repais des féminins aux mille visages, aux mille cultures. Femmes de Mauritanie, de France et d’ailleurs, de l’époque néolithique à aujourd’hui, dont les énergies s’unissent sur un collier… Tu m’étonnes que j’ai appelé ça Mesgrigris! Que de forces féminines interconnectées!

Aussi, soyez bienvenue dans ce vortex féminin! Osez intégrer cette merveilleuse chaîne du féminin; Nourrissez vous de vos grands mères, et des vos aïeules: elles ont le secret de la fierté, de la puissance de l’énergie vitale féminine. Ces perles, par toute leur force, leur beauté et leur énergie, sont le maillon d’une chaîne féminine surpuissante qui vous soutien. Elles portent l’archétype du féminin dans sa totalité.

talisan feminin sacrePorté au quotidien, le grigri peut nous à nous connecter chaque jour à nos valeurs, nos croyances, nos intentions … et ainsi, jour après jour, d’y rester relié et de les fortifier.

Observez et choisissez: pampilles d’argent de toute beauté, perle de cornaline du Mali, coquillage de Mauritanie …? Bienvenue dans la caverne du Féminin!

Je reste, toujours disponible pour vos choix des perles qui nous relient aux femmes qui vous ont précédées. cecile(at)mesgrigris.com

[vc_separator title_size=”medium” accent_color=”#9c879e”]

Les organisatrices

Aïsha Sieburth est certifiée instructeur associée à l’école du Tao Garden du Maître Taoiste Mantak Chia. Gaie comme une enfant, souple et puissante comme un bambou, elle incarne la puissance du féminin enveloppée d’un gant de velours. -> Voici son site et les formations qu’elle propose dans le Vaucluse.

Lilou Macé, férue de découvertes en développement personnel, nourrit en permanence son être intérieur d’amour et de conseils avisés, aime à partager ses découvertes sur sa chaîne youtube, une télé foisonnante d’interview inspirantes que vous pourrez découvrir ici.

En déplacement au Tao Garden, Lilou a trouvé cette petite perle qu’est Aïsha. En voilà une interview.