Chercher
 

Marché de l’Ile Rousse

Marché de l’Ile Rousse

Le marché de l’Ile Rousse

Le marché de l’Ile Rousse fait partie de ces beaux marchés qui attirent un monde insensé en ville. Il a lieu tous les jours que dieu fait, et c’est quasiment toute l’année. Dès 8h le matin, les commerçants installent sur le marché couvert aux pylônes imposants leurs pierres massives.

Vous y trouverez poissons de la pêche locale chez la doyenne Julie, la charcuterie locale, de quoi vous approvisionner en fruits et légumes : pour le bio et le local, allez chez Pierre: il fait au maximum pour travailler avec les gens du coin, en raisonné ou e en bio, ou tout juste sans label, ce qui en général est le meilleur : cela veut dire que c’est le petit jardinier du coin qui lui a vendu ses surplus de légumes et de fruits. Il est  en face des olives, dans l’allée de droite. Pour le fromage… il y a à boire et à manger… demandez à gouter, et demandez la provenance… ce n’est pas toujours ce que vous espérez niveau production et alimentation des animaux… mais enfin, en général, le fromage est bon! Les focaccia, le miel, et confitures. Le marché de l’Ile Rousse est à taille humaine, il n’a que deux allées, mais on trouve à peu près tout ce dont on a besoin pour un pique nique réconfortant!

Et puis, les 1er et 3 e vendredi du mois, ce sont les forains qui côtoient quelques artisans créateurs, deux antiquaires; tout ce petit monde investit la place Paoli le temps d’une journée. Vous y trouverez mesgrigris, à côté de la boite à lettre! Le marché de l’Ile Rousse, c’est tout une ambiance, tout un poème : boire sa menthe à l’eau au café des platanes, acheter son poisson, sa focaccia, laisser filer le temps, rencontrer ses amis, regarder jouer à la pétanque, manger sa glace. Il y a mille raisons pour venir sur Le marché de l’Ile Rousse

Horaire : de 9h à 16h

Il existe un marché de Noël aussi qui a lieu en général le week end qui précède Noël. Je ne déballe pas sur celui ci, les clients marseillais m’attendent en général de pied ferme, difficile d’y couper!