21
Oct, 13

Corsica me amor

La chance d’une merveilleuse opportunité de partir en Balagne une année, et la Corse ne m’a jamais quittée…

L’odeur du maquis, le bleu limpide de la méditerranée, la proximité vertigineuse de ses montagnes … l’accueil de ses habitants font de cette île d’une extrême douceur le plus beau de mes voyages.

4 Responses to “Corsica me amor”

  1. Emmanuelle

    Nous avons adorés, ma sœur jumelle et moi, partagée un bout de vos voyages devant ce si bel étalage de souvenirs … Avec joie nous avons composés notre grigri que depuis ce jour je ne quitte plus. Merci pour votre tendre visage et votre grande sympathie … Emmanuelle

    Reply
    • cecile

      merci emmanuelle pour votre gentil message, que le grigri vous apporte autant que ce que vous donnez! Au plaisir de vous revoir. cecile, grigrite!

      Reply
  2. Florence Ledoux

    Le marché de l’Île rousse, un marché comme il y en a des centaines en Méditerranée et puis, l’œil est happé par un reflet minéral et un éclat d’argent vieilli, alors on s’approche. Ici, ça respire l’authenticité. On tâte les grigris qui se balancent, on se laisse apprivoisé, on ne veut pas être forcé… Cécile présente, doucement, laisse le temps et la pierre faire. Elle raconte chaque élément de chaque collier, de chaque sautoir comme si c’était un de ses enfants. On voyage, on caresse, on perçoit le poids des ans, on prend le temps de choisir… on tisse un lien. Mon mari m’a offert ce sautoir et bien sûr de l’argent a été échangé mais nous avons plus eu l’impression que Cécile nous a confié un trésor, a laissé partir un de ses petits, rassurée qu’il serait aimé. Une belle rencontre avec une belle femme et une belle personne. Il ne me quitte pas, j’aime caresser les serpentines en lisant, passer mon doigt dans l’anneau touareg. J’ai l’impression d’être protégé par l’amour que sa créatrice y a mis. Merci.
    ps: si je devais faire votre buste-portrait animalier, je ferais une antilope blackbuck 🙂

    Reply
    • cecile

      Merci Florence pour votre billet. Je m’en vais tout de suite voir ce qu’est une antilope blackbuck!

      Reply

Laisser un commentaire