Ma collection personnelle…

Serties sur argent ou bronze à partir de mes dessins par mon ami et artisan touareg Asneytou, les perles africaines dévoilent leur intemporalité dans une palette élégante et épurée. De véritables bijoux de joaillerie confectionnés à Bamako, dans un atelier plus que rudimentaire… Vous pouvez visiter l’atelier en cliquant ici.

Vieil argent du Maroc

IMG_1467

Au pays de l’esthète… Le Maroc brille par son raffinement en toute chose. Avez-vous déjà apprécié la précision des dessins d’un carreau de ciment? La paix qui se dégage du ruissellement d’une fontaine de riad, la complexité des détails d’un moucharabié ? Le travail des orfèvres berbères n’échappe pas à la règle. Ciselures tout en rondeur, mini pampilles rondes, carrées, en losange ou sous forme de fleur, les éléments d’argent des tenues traditionnelles ornent sans nulle autre pareille les parures de fête.
Découvrez les créations à partir du vieil argent du Maroc en cliquant ici!

 

Perles de coquillage fossilisé – Maroc – Mauritanie

4 Ces perles sont amoureusement ciselées à la main dans des coquillages fossilisés glanés au bord de l’océan. Leurs formes variées et la blancheur marbrée de leur matière font de ces perles mes favorites et m’ouvre la porte de la création de bijoux toujours renouvelés. Utilisées dans tout le pourtour du Sahara : berbères, sahraouis, mauritaniens, touareg… elles sont symboles de fertilité, et notamment portées pour les mariages en Mauritanie, cousues aux tresses de la mariée. Elles peuvent aussi traditionnellement, se transformer en fermoir pour un collier, ou en perles d’ornement sur une parure frontale.

Découvrez les créations à partir des perles de coquillage fossilisé en cliquant ici!